Accueil / Agenda / Recrutement en direct pour l'apprentissage (23.05.18)

Recrutement en direct pour l'apprentissage (23.05.18)

CdMFG - mercredi 23 mai 2018 de 14:30 à 16:00

La prestation «Recrutement en direct» est ouverte à toute personne intéressée par un apprentissage. Elle donne la possibilité d'entrer directement en contact avec une entreprise formatrice et de faire valoir son intérêt et sa motivation. Pour les entreprises, c'est le moyen de rencontrer des candidat-e-s en vue d'un engagement et de rappeler les exigences de la formation. Il  s'agit donc avant tout d'une prestation de mise en relation, qui ne débouche pas automatiquement sur la signature d'un contrat d'apprentissage . Des conseiller-ère-s en formation et des psychologues-conseiller-ère-s en orientation de l'OFPC sont également présents lors des recrutements en direct pour encadrer les candidat-e-s et les aider, si nécessaire, à préciser leur projet professionnel.

Les recrutements en direct sont en libre accès, sans inscription préalable. Le Recrutement en direct du 23 mai 2018 aura lieu à l'Office pour l'orientation, la formation professionnelle et continue.  (rue Prévost-Martin 6, 1205 Genève).  Les personnes intéressées sont invitées à se présenter avec un dossier de candidature complet, comprenant: CV, lettre de motivation et derniers bulletins scolaires. Lors d'un recrutement en direct, il est possible de s'entretenir avec plusieurs entreprises proposant une place dans le métier visé : dans ce cas, les candidats doivent prévoir un dossier de candidature pour chaque entreprise.

Avant le recrutement, bénéficiez d'un accompagnement, vérifiez et complétez votre dossier de candidature et découvrez les trucs et astuces pour réussir votre entretien en vous adressant à la Cité des Métiers, Espace 1b S'informer sur l'apprentissage.

IMPORTANT

Ce recrutement en direct concernera plus particulièrement le métier de "Mécanicien-ne de production CFC". Des représentants du CEP UIG-UNIA (Centre d'Enseignement Professionnel UIG-UNIA) et des conseiller-ère-s en formation de l'OFPC seront présent-e-s pour guider le public et répondre aux questions des jeunes.

A NOTER : Les candidat-e-s ayant déjà passé les tests de l'UIG n'ont pas besoin de se présenter à ce Recrutement en direct étant donné que leur dossier est déjà en possession de l'association professionnelle.

Consultez l'article de presse consacré au CFC de mécanicien-ne de production  («Tout l’Emploi & Formation»: 14 mai 2018)

Identifiez-vous pour intégrer cet atelier à votre espace perso
Recrutement en direct pour l'apprentissage (23.05.18)