Cybermag / L'Actu / Recrutement en direct à la Cité des métiers et de la formation

Recrutement en direct à la Cité des métiers et de la formation

Initiée l'an dernier par la Cité des métiers et de la formation, la prestation «Recrutement en direct» est ouverte à toute personne intéressée par un apprentissage. Elle donne la possibilité d'entrer directement en contact avec une entreprise formatrice et de faire valoir son intérêt et sa motivation. Pour les entreprises, c'est le moyen de rencontrer des candidat-e-s en vue d'un engagement et de rappeler les exigences de la formation. Il s'agit donc avant tout d'une prestation de mise en relation, qui ne débouche pas automatiquement sur la signature d'un contrat d'apprentissage . Des conseiller-ère-s en formation et des psychologues-conseiller-ère-s en orientation de l'OFPC sont également présents lors des recrutements en direct pour encadrer les candidat-e-s et les aider, si nécessaire, à préciser leur projet professionnel.

Consultez règulièrement notre agenda pour connaître les dates des prochains recrutements en direct

Les recrutements en direct sont en libre accès, sans inscription préalable. Ils ont lieu à la Cité des métiers et de la formation (rue Prévost-Martin 6, 1er étage).
Par ailleurs, les personnes qui souhaiteraient obtenir des renseignements complémentaires afin de se préparer aux prochains recrutements en direct peuvent se présenter le jour même, dès 10h, à la Cité des métiers et de la formation.

Vous souhaitez en savoir davantage sur les recrutements en direct? Découvrez l'interview de Grégoire Evequoz, Directeur général de l'Office pour l'orientation, la formation professionnelle et continue dans l'émission "On en parle" du 14.07.10 sur les ondes de la RSR: Le recrutement en direct sur les ondes de la RSR