Accueil / Entreprise / Interface Entreprises

Interface Entreprises

Co-fondé en 1998 par le Département de l'instruction publique, de la culture et du sport (DIP) et le Département de l'emploi, des affaires sociales et de la santé (DEAS), Interface Entreprises a pour mission de :

Promouvoir  les stages et les apprentissages auprès des entreprises

Prospecter  de nouvelles offres de places

Coordonner  les stages organisés par les institutions du Canton de Genève

Placer  les candidats à l'emploi en stage

LOGO_INTERFACE-01


Par des contacts directs avec les entreprises, et à l'aide de notre base de données Intranet (accessible à nos membres) nos objectifs sont de:

  • Faciliter la communication entre les entreprises et les institutions de formation et d'insertion.
  • Coordonner l'organisation et la recherche de stages de toute forme et de tout niveau professionnel.
  • Transmettre aux institutions les offres de places qui correspondent à leurs besoins.

Pour plus d'information, veuillez prendre contact avec nous au 022 388 44 71 ou par email interface@etat.ge.ch

Orientation :

Formation  :

Insertion

Consultez également le répertoire complet des stages

Interface Entreprises a notamment été créée pour coordonner la demande de places de stages et de formations avec l'offre des entreprises. Plus de 10'000 stages et formations sont organisés chaque année à Genève.

Pour devenir membre, il faut être une institution établie à Genève (organisme de formation ou d'insertion) à la recherche de places de stages et de formations en entreprise et organiser au minimum une cinquantaine de stages par année. Pour plus d'information, veuillez prendre contact avec nous au 022 388 44 71 ou par email interface@etat.ge.ch.

En notre qualité de structure interdépartementale (Département de l'instruction publique, de la culture et du sport et Département de l'emploi, des affaires sociales et de la santé), nous vous offrons:

  • L'accès à notre base de données Intranet qui recense l'intégralité des offres de places.
  • Une expérience du terrain importante et une connaissance spécifique des conditions de l'offre de places de stage et formation.
  • Un lien fort entre les institutions demandeuses, les partenaires sociaux et les entreprises dans le but d'identifier les besoins de chacun et de faire coïncider au mieux les possibilités de stages et de formations en entreprises.

Font partie du réseau Interface Entreprises les services d'orientation et d'insertion étatiques, des écoles, des semestres de motivation, des antennes d'insertion communale. Une convention de collaboration est signée entre Interface Entreprises et les différentes institutions.

Liste des institutions membres

En partenariat avec des communes (exemple : Vernier, Carouge, Versoix, etc) Interface Entreprises organise des recrutements en direct pour permettre aux entreprises de rentrer en contact avec les jeunes recherchant une place d'apprentissage. Nous coordonnons également les après-midis de recrutement en direct à Plainpalais ainsi que l'événement annuel "Printemps de l'apprentissage" en collaboration avec la Formation Professionnelle.

Nous avons mis en place un atelier de préparation au recrutement en direct destiné aux futurs apprentis (voir flyer ci-dessous).

Sur les flyer ci-dessous vous trouverez toutes les informations concernant ces recrutements en direct :

Lien sur le flyer avec toutes les dates des recrutements

Lien sur le flyer présentation recrutement en direct pour entreprises

Lien sur le flyer de l'atelier : "Réussir votre entretien : pour les candidat-e-s à l'apprentissage"

Lien sur le flyer de l'atelier : "Construire votre réseau relationnel : pour les candidat-e-s à l'apprentissage"