Accueil / Entreprise / L'État favorise la formation professionnelle lors d'acquisitions de fournitures, services et travaux

L'État favorise la formation professionnelle lors d'acquisitions de fournitures, services et travaux

logo_formation_blanc


Le Conseil d'État a adopté un arrêté favorisant les entreprises formatrices lors des acquisitions de fournitures, services et travaux par les départements et services de l'État (procédures de gré à gré et sur invitation, soit les marchés en dessous de 500'000 francs).

Pour ce faire, les employé-e-s de l'administration cantonale doivent se référer à la liste interactive des entreprises formatrices pour solliciter directement les fournisseurs ou les inviter à présenter une offre. A critères égaux, les entreprises formatrices seront favorisées dans le cadre d'une adjudication publique. Un tutoriel, une foire aux questions et un guide d'utilisation sont mis à la disposition de l'ensemble des collaborateur-trice-s de l'Etat. 

Découvrez de manière ludique comment appliquer la mesure grâce au tutoriel en cliquant sur "Liste des Entreprises formatrices à Genève et tutoriel "

Cette mesure s'intègre dans le plan d'action  adopté par le Conseil d'État et permet de valoriser davantage les engagements de formation de nos entreprises formatrices en vue de garantir la relève et de disposer d'une main-d'œuvre qualifiée, si importantes pour l'économie de notre canton.