Accueil / Entreprise / Obtenir une autorisation de former

Obtenir une autorisation de former

Fotolia_20187948_Subscription_XXL


Vous êtes une entreprise implantée dans le canton de Genève et vous souhaitez engager un ou plusieurs apprenti-e-s? Rien de plus simple: il vous suffit désormais de prendre quelques minutes pour compléter votre demande en ligne et nous la faire parvenir.

  • 1. Vous désignez la personne en charge de la formation de l'apprenti-e. Le-la formateur-trice doit être qualifié-e c'est-à-dire détenir un diplôme dans la profession dans laquelle vous souhaitez former (les diplômes requis doivent être scannés et annexés à la demande).
  • 3. Le service de la formation professionnelle organisera une visite en entreprise avec un commissaire d'apprentissage. Une décision vous parviendra rapidement à l'issue de cette visite.

Nous vous rendons également attentifs au fait que pour former un-e apprenti-e, le-la formateur-trice doit être titulaire d'une attestation de formateur-trice d'apprenti-e.

Si le-la formateur-trice ne l'est pas, nous  prendrons alors contact avec vous pour vous expliquer les démarches à suivre.

Pour toute question ou information supplémentaire: 022 388 46 56 ou formation.professionnelle@etat.ge.ch

Merci pour votre engagement à former des apprenti-e-s et de participer ainsi à la relève professionnelle de votre métier!