Accueil / Entreprise / Rentrée 2021: mesures de soutien aux entreprises formatrices

Rentrée 2021: mesures de soutien aux entreprises formatrices

Fotolia_29638970_Subscription_XXL


Quatre mesures phares pour soutenir les entreprises formatrices et relancer l’apprentissage

Vous êtes une entreprise formatrice ou souhaitez le devenir? Votre engagement est plus que jamais nécessaire pour garantir une relève professionnelle suffisante et de qualité dans votre secteur professionnel.

L’an dernier, un efficace plan d’action a été mis sur pied pour soutenir les entreprises formatrices et l’apprentissage dual. Compte tenu des effets persistants de la crise sanitaire et économique sur les entreprises genevoises et au vu de la baisse du nombre de places d’apprentissage offertes à ce jour pour la rentrée 2021, ces mesures (sauf une) se poursuivent ou sont reconduites. Par ailleurs, un nouvel axe autour de la transition des jeunes diplômé-e-s de la formation professionnelle vers le marché du travail a été développé.

Toutes les mesures de soutien aux entreprises formatrices

A noter enfin qu'il a été décidé de favoriser les entreprises formatrices genevoises lors d’acquisition de fournitures, services et travaux par les départements et services de l’administration cantonale , dans les procédures de gré à gré (en direct) et sur invitation (appel d’offres).

Vous souhaitez bénéficier de ces mesures de soutien? Faites-nous parvenir votre demande à l'aide du formulaire ci-dessous:

Cliquez sur ce lien pour accéder au formulaire

En cas de question, nos collaborateurs se tiennent également à votre disposition:

 interface@etat.ge.ch - 022 388 45 15