Accueil / Financement

Financement

VIGNETTES3


Comment financer sa formation?

  • Vous avez besoin d’un soutien financier pour pouvoir entreprendre une formation?
  • Vous êtes au collège, en formation professionnelle, dans une HES ou à l’université et vous avez besoin d'une aide financière?  
  • Vous suivez des cours de musique ou artistiques à Genève et souhaitez obtenir une exonération partielle de vos taxes d’écolage?

Le Service des bourses et prêts d'études (SBPE, ex-SAEA Service des allocations d’études et d’apprentissage) peut vous accorder, en fonction de votre situation, de votre profil et de votre objectif, l'aide financière qui vous permettra de mener à bien votre projet.

Avant de déposer votre demande pour une bourse ou un prêt, téléchargez le dépliant disponible dans la section "document", à droite de cette page, pour en savoir plus sur les conditions requises.

  • Si vous souhaitez obtenir une exonération pour des cours artistiques veuillez télécharger le formulaire ( à droite de cette page) et prendre connaissance des conditions en page 2.
  • Pour le financement d'une formation continue, veuillez télécharger sur la page du chèque annuel de formation le dépliant "comment bénéficier d'un chèque annuel de formation ?"

Pour toute autre question, information ou conseil, consultez un-e spécialiste du SBPE sur l'espace "Financer sa formation" de la Cité des métiers du Grand Genève. La prestation est gratuite et sans rendez-vous, les lundis de 13h à 17h et du mardi au vendredi de 10h à 17h. Ouverture nocturne les jeudis jusqu'à 19h.