FAQ

Pourquoi une Cité des métiers ?

 La Cité des métiers a pour but de réunir en un seul lieu l'ensemble de l'offre d'information et de conseil en matière d'orientation, de formation, d'aide financière, de formation continue, d'insertion et d'emploi.

Comment est organisée la CdMF?

 La Cité des métiers est articulée en cinq espaces offrant au public, jeune et adulte, toutes les réponses à ses questions concernant l'orientation et la formation. Les espaces sont animés par des spécialistes et des partenaires de l'OFPC et de l'OCE.

Quand puis-je venir à la CdMF?

Hors vacances scolaires, la Cité des métiers (CdM) est ouverte au public les lundis de 13h à 17h, et du mardi au vendredi de 10h à 17h. Le jeudi, la CdM est ouverte en nocturne jusqu'à 19h.

Quelles sont les prestations de la CdMF?

En plus de ses différentes permanences qui assurent un accueil continu du public du lundi au vendredi de 10h à 17h, et le jeudi jusqu'à 20h, la CdM organise de nombreux ateliers et évènements en lien avec monde de l'emploi et de la formation. Pour en savoir plus sur ces évènements ponctuels, n'hésitez pas à consulter l'agenda de notre site internet.

Avec la CdMF, que devient l'OFPC?

 Parallèlement à la mise en place de la Cité des métiers - dont il constitue le "moteur principal", l'OFPC poursuit sa mission d'accueil, d'information et de conseil au public (du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h). Les antennes d'Onex (2 rue des Evaux) et de Meyrin (2bis, rue de la Prulay) restent également ouvertes, du lundi au vendredi, de 13h30 à 17h30.