Accueil / Entreprise / Obtenir une autorisation de former des apprenti-e-s

Obtenir une autorisation de former des apprenti-e-s

Fotolia_20187948_Subscription_XXL


Vous êtes une entreprise implantée dans le canton de Genève et vous souhaitez engager un ou plusieurs apprenti-e-s? Rien de plus simple: il vous suffit désormais de prendre quelques minutes pour compléter votre demande en ligne et nous la faire parvenir.

  • 1. Vous désignez la personne en charge de la formation de l'apprenti-e. Le futur formateur ou la future formatrice doit être qualifié-e, c'est-à-dire détenir un diplôme dans la profession dans laquelle vous souhaitez former (les diplômes requis doivent être scannés et annexés à la demande). Une expérience professionnelle de 2 ans minimum est requise.

      Les ordonnances fédérales  de chaque profession précisent les qualifications exactes et la durée de l'expérience requise.

  • 3. Le service de la formation professionnelle organisera une visite en entreprise avec un commissaire d'apprentissage. Une décision vous parviendra rapidement à l'issue de cette visite.

Pour former un-e apprenti-e, le futur formateur ou la future formatrice doit être titulaire d'une attestation  de formateurs et formatrices d'apprenti-e-s.

Merci pour votre engagement à former des apprenti-e-s et de participer ainsi à la relève professionnelle de votre métier!