Aller au contenu

Le préapprentissage d’intégration ouvre sa sélection 2023-2024

C’es le moment de déposer votre candidature au préapprentissage d’intégration (PAI+).

Vous avez entre 18 et 35 ans? Vous bénéficiez d’un statut de réfugié ou d’un titre de séjour suite à une arrivée tardive en Suisse? Vous ne disposez pas d’un titre de formation reconnu?

C’est le moment de déposer votre candidature au préapprentissage d’intégration (PAI+) qui vient d’ouvrir sa sélection 2023-2024.

Lancé par la Confédération en 2018, ce programme novateur se donne pour objectif d’améliorer durablement l’intégration professionnelle des personnes issues de la migration.

Le programme consiste en une année de préparation et de mise à niveau des compétences, en vue d’entrer en formation AFP ou CFC, ou bien de trouver un emploi.

Les bénéficiaires de ce programme sont sélectionnés en fonction de leur motivation, de leur niveau scolaire, de leur projet professionnel, et le cas échéant de leur expérience professionnelle.

Pour en savoir plus

Votre avis nous intéresse !
Partager cet article

Séances d'information et portes ouvertes 2022-2023

Découvrez le calendrier complet de toutes les dates des séances d'information et des portes ouvertes de l'enseignement secondaire II

Afin de vous proposer le meilleur service possible, ce site utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation