Aller au contenu
Nos thématiques

Bourses et financements

Vous avez besoin d’un soutien financier pour pouvoir entreprendre une formation? Vous êtes au collège, en formation professionnelle, dans une HES ou à l’université et vous avez besoin d’une aide financière? Vous suivez des cours de musique ou artistiques à Genève et souhaitez obtenir une exonération partielle de vos taxes d’écolage? Le Service des bourses et prêts d’études (SBPE), peut vous accorder, en fonction de votre situation, de votre profil et de votre objectif, l’aide financière qui vous permettra de mener à bien votre projet.

Avant de déposer votre demande pour une bourse ou un prêt, pour une exonération pour des cours artistiques ou pour le financement d’une formation continue, consultez nos dépliants disponibles dans chaque section, pour en savoir plus sur les conditions requises.

Pour toute autre question, information ou conseil, consultez un-e spécialiste du SBPE sur l’espace « Financer sa formation » de la Cité des métiers du Grand Genève. La prestation est gratuite et sans rendez-vous, les lundis de 13h à 17h et du mardi au vendredi de 10h à 17h. Ouverture nocturne les jeudis jusqu’à 19h.

Votre avis nous intéresse !
Partager cet article

La formation professionnelle à Genève

Consultez la brochure "Constats et données chiffrées 2021"

Afin de vous proposer le meilleur service possible, ce site utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation