Aller au contenu
Recrutements en direct
Apprentissage AFP/CFC

Recrutement en direct | Printemps de l’apprentissage | Pavillon SICLI

mercredi 03 mars 2027 | 10:00 à 17:00 | en présentiel
Pavillon Sicli, rte des Acacias 45, 1227 Genève
Date mercredi 03 mars 2027
Heure 10:00 à 17:00
Type en présentiel
Emplacement Pavillon Sicli, rte des Acacias 45, 1227 Genève

Les recrutements en direct offrent aux entreprises formatrices et aux jeunes candidates et candidats à l’apprentissage l’opportunité de se rencontrer. Durant ces courts entretiens, les recruteurs exposent les exigences de la formation, tandis que les jeunes défendent leur candidature pour une place d’apprentissage. Il s’agit d’un premier contact sans engagement, ne garantissant pas la signature d’un contrat d’apprentissage.

Ouvert à toute personne en recherche d’une place d’apprentissage, les recrutements en direct ne nécessitent aucune inscription préalable. Le passage des jeunes est régi par un système de tickets, basé sur le principe du « premier arrivé, premier servi ». Un seul ticket est délivré à la fois. Selon la disponibilité des recruteurs, il est possible de rencontrer plusieurs employeurs lors d’un même recrutement. Dans ce cas, le jeune doit obtenir un nouveau ticket pour chaque passage.

Si vous êtes un élève du CO, vous bénéficiez d’un accès prioritaire durant les 30 premières minutes. Merci de vous présenter auprès de nos collègues sur le guichet dédié.

En cas de forte affluence, il n’est pas garanti que tout le monde puisse passer un entretien. Dans la mesure du possible, les dossiers excédentaires sont transmis aux recruteurs présents.

Pour participer à un recrutement en direct, il est attendu des candidates et candidats qu’ils ou elles :

  • Se renseignent préalablement sur les entreprises, les formations proposées et les critères de sélection ;
  • Se préparent en amont à répondre aux questions des recruteurs ;
  • Se munissent d’un dossier de candidature complet par entreprise, comprenant : CV, lettre de motivation, trois derniers bulletins scolaires, rapports de stage et test EVA si existants ;
  • Se présentent avec une tenue vestimentaire adaptée à un entretien d’embauche ;

Le Printemps de l’apprentissage aura lieu le 3 mars 2027 au Pavillon Sicli, rte des Acacias 45, 1227 Genève.

  • Un recrutement en direct géant proposé par plusieurs entreprises et associations professionnelles dans de nombreux domaines:
    10h00 – 12h30: créneau réservé pour les élèves du cycle d’orientation
    14h00 – 17h00: tout public
  • Des simulations d’entretien en partenariat avec le Rotary Club:
    8h30 – 11h et 12h30 – 15h

Consultez la répartition des entreprises dans les différents espaces de couleur et suivez la progression du recrutement en direct.

Consultez notre guide de la candidate et du candidat.

Nous attirons votre attention sur le fait que seuls les candidats et les candidates pourront accéder à l’espace de recrutement à l’intérieur du bâtiment Sicli.

Liste des entreprises présentes et des métiers proposés :

Quelques jours avant, le recrutement en direct, les entreprises présentes et les métiers proposés sont mis à jour sur cette page. Certaines entreprises peuvent s’inscrire ou annuler leur présence jusqu’à la dernière minute. Il est donc conseillé de consulter régulièrement cette page.

Poser une question

Aucun événement à venir

Palmarès 2026

Vérifier en ligne si vous avez obtenu votre AFP ou CFC.