Aller au contenu
Nos thématiques

Financement privé

Soutien financier pour un projet de formation, d’études ou de perfectionnement

En complément des prestations de l’Etat (bourses et prêts d’études, chèque annuel de formation), plusieurs fondations genevoises et bourses privées peuvent contribuer au financement de vos projets de formation, d’études ou de perfectionnement.

Ces fonds sont recensés dans le répertoire Ariane, consultable en ligne sur le site internet de l’Hospice général.


Vous cherchez une bourse pour vous perfectionner après le CFC, l’AFP ou la maturité professionnelle?

En matière de financement de la formation et du perfectionnement professionnels, la Fondation Boninchi aide notamment les apprenti·e·s à compléter leur formation une fois leur diplôme professionnel obtenu. Les candidat·e·s doivent être de nationalité suisse et titulaires du certificat fédéral de capacité (CFC), de l’AFP ou de la maturité professionnelle.

OFPC – Office pour l’orientation, la formation professionnelle et continue
Mme Cloé Bui
6, rue Prévost-Martin
Case postale 192
1211 Genève 4
T. +41 22 388 44 00
F. +41 22 388 44 20

La Fondation Boninchi met également au concours des bourses pour encourager la mobilité des étudiants de l’Université de Genève.

Davantage d’informations: www.fondationboninchi.ch

Votre avis nous intéresse !
Partager cet article

Devenir entreprise formatrice

Vous êtes une entreprise implantée dans le canton de Genève et vous souhaitez engager un ou plusieurs apprenti-e-s? Rien de plus simple

Afin de vous proposer le meilleur service possible, ce site utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation